Deux plages familiales et préservées font le bonheur des familles mais aussi des amateurs de baignade, de balades nature et des pratiquants de windsurf, paddle et de marche aquatique...
Qualité sanitaire des coquillages
La plage de la Grève blanche –
Festy Beach en juillet et août
Centre nautique en juillet et août
Plage de la grève blanche à marée basse
| SITUATION
Exposition ouest, à 800 m du port par la rue de Men Meur puis la rue Jules Guesde. Face à la Pointe de Penmarc’h avec vue sur le phare d’Eckmühl. 1 KM de sable fin.
LE + Longez le platelage en bois situé en haut des dunes pour une balade familiale, digestive ou pour une course à pied* Aire de jeux sur les dunes
ACTIVITÉS Baignade***, Centre nautique en saison, pêche à pied** (zone de rochers découverte à marée basse), terrain de boules
PRATIQUE Parking Douches en juillet-août, toilettes Tiralos |
| |
SITUATION
Exposition sud, à 200 m du port par la rue de Men Meur Face à la résidence Pierre & Vacances. 200 m de sable fin.
LE + Face à l’entrée du port et l’arrivée des chalutiers vers 16h toute l'année
ACTIVITÉS Baignade***, s’amuser dans les rochers découverts à marée basse
PRATIQUE Parking Douches en juillet-août | — La plage de la Grève jaune
Plage de la grève jaune à marée basse
Retour des chalutiers vu de la plage de la grève jaune
Plage de la grève jaune à marée basse
La criée vue de la plage de la grève jaune
La cale de l'ancien canot de sauvetage à la plage de la grève jaune
|
_ À SAVOIR _
- Nos plages sont familiales et idéales pour la baignade et la pratique des sports nautiques.
- Attention cependant, aucune de nos deux plages n'est surveillée
- Dans le Finistère, l’article 95-2 du règlement sanitaire départemental interdit totalement la présence de nos chiens sur les plages selon l’arrêté préfectoral du 12 août 1980, sous peine d’une amende forfaitaire de 68 €. Art 95-2 : « les chiens ne sont pas admis sur les plages du Finistère »
- *Le vélo est interdit sur le platelage en bois qui longe la plage de la Grève blanche.
- Des eaux de qualité : au Guilvinec, baignez-vous en toute sécurité ! Les eaux de baignade de nos deux plages sont analysées très régulièrement par l'ARS (Agence Régionale de Santé Bretagne).
|
| _ PRÉCONISATIONS _ - Les dunes et la végétation maritime sont très fragiles ! Aidez-nous à les préserver en empruntant exclusivement les chemins prévus pour la balade. Veuillez ne pas franchir les ganivelles.
- Pour votre sécurité, les circuits pédestres sont exclusivement réservés aux piétons. Des circuits vélos sont aménagés pour les cyclistes.
- Non, les plages ne sont pas sales ! Les laisses de mer sont constituées de goémon qui n’est pas un déchet mais le rejet naturel d’un océan vivant. C’est un milieu riche qui favorise la biodiversité.
- Oui, même en Bretagne le soleil peut vous causer quelques soucis ! Protégez votre peau avec de l’écran total, évitez de l’exposer entre 12h et 15h et portez casquette ou chapeau et lunettes de soleil ! Rentrez dans l’eau PROGRESSIVEMENT!
- **La pêche à pied est un loisir fortement conseillé ! Mais attention à la marée, qui peut vous surprendre, même si vous êtes un(e) habitué(e) ! Pour que ce moment privilégié reste un plaisir, vérifier impérativement les horaires des marées (téléchargez l'application Centolive sur votre portable et sélectionnez la commune du Guilvinec pour avoir accès au panneau d'informations numérique). Ne partez pas sans votre téléphone portable ! Si possible, prévenez une personne restée à terre de votre escapade. Aussi, renseignez-vous à l’office de tourisme sur les tailles de capture, les quantités à respecter et les interdictions temporaires éventuelles. Le fruit de votre pêche doit rester vivant jusqu’à la cuisson/dégustation.
|
|